top of page

EXPÉDITIONS ET RETOURS

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions de vente concernent les produits vendus via le site soulover.fr.

Toute personne peut prendre connaissance des Conditions générales de vente sur le site soulover.fr. Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.

Article 2 : Frais de port

Les frais de port sont calculés au plus juste en fonction de votre adresse de livraison et du poids total des livres de votre commande. Vous pouvez en avoir une estimation en constituant un panier avec les ouvrages qui vous intéressent.

Article 3 : Livraison

Le site Soulover, dans le cadre de son contrat de vente se charge intégralement de la livraison et du transport des biens, à l’adresse indiquée au moment de la commande, les frais inhérents étant des accessoires de ces opérations. En cas de litige à la livraison toute réclamation devra être adressée dans un délai de 48 heures à : contact@soulover.fr, outre les éventuelles réserves faites au transporteur dans les conditions légales.

La responsabilité des risques de perte ou de destruction incombe à l’acquéreur dès la livraison, même s’il n’est pas propriétaire des biens livrés. Il supporte personnellement les éventuelles charges d’assurance.

Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis auquel s’ajoute le temps d’acheminement.


Les colis sont expédiés par Colissimo. Lorsque le colis est déposé, un email vous est envoyé avec le numéro de Colissimo et un lien de suivi sur le site de La Poste. (N’hésitez pas à vérifier votre boîte mail SPAM ou à nous recontacter si vous n’avez pas reçu le mail)


Les délais de livraison sont ceux annoncés par la Poste Française.

Les délais moyens indiqués ne constituent pas un délai de rigueur et soulover.fr ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison.

En cas de retard d’expédition, vous serez avertis par mail. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez annuler votre commande.

Les commandes non servies dans un délai de 30 jours seront annulées sauf indication contraire.

Certains pays restreignent l’entrée des marchandises sur leur territoire. Il appartient à l’acheteur de s’assurer des conditions d’accès des articles commandés dans le pays de destination. Soulover ne pourra être tenu responsable d’une éventuelle destruction, ou blocage du colis à l’entrée dans le pays de destination.

Article 4 : Délais de livraison

Les livraisons se font du lundi au samedi inclus (sauf jours fériés). Les commandes sont expédiées à compter de la réception du paiement complet de la commande.

Les délais annoncés sont les délais moyens constatés.

Article 5 : Retour des marchandises

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.


Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, certificat…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.


Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison ne sont pas remboursés.


Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

bottom of page